Témoignages 2020

Témoignages 2020

image_pdfVersion PDFimage_printImprimer

« Fidji »

La décision est prise, je veux adopter un chien. Je croise son regard, et c’est décidé ça sera lui et pas un autre. Il a 10 mois, il est noir, banal, un chien parmi tant d’autres abandonnés à leur triste sort

Heureusement pour lui, je n’y connais rien en matière de chien, il sera le premier. S’en suit de longues recherches tant sur les bases que sur l’alimentation des carnivores domestiques. Sans aucun a priori sur les différentes façons de faire, je me renseigne, lis des études. Plus j’étudie, plus je comprends que tout ce que j’ai trouvé jusqu’ici ne mène à rien. Pendant ce temps, j’apprends à connaître mon vétérinaire, un peu trop à mon goût. Chaque mois, un nouveau problème : otite, infection, conjonctivite, dermite, mycose, mal de dents. Le moindre bobo s’infecte et prend des proportions énormes. On me parle de carences, de chiot fragile à la naissance, de cure en tous genres, mais jamais on n’a émis l‘hypothèse de la nourriture.

Janvier 2020 découverte du blog. Après plusieurs lectures, je suis convaincue par cette façon de faire. Le plus dur a été de convaincre monsieur (chéri hein pas le chien)

Février premières commandes, premières rations. Narcos a l’air ravi de ses nouvelles gamelles, il mange avec plaisir et ne laisse jamais rien.

Voilà 8 mois que nous avons adopté cette alimentation. Mis à part les problèmes vétérinaires qui se sont envolés, son poil est magnifique. Plus besoin de faire un détartrage qui était « obligatoire » d’après la vétérinaire. Les crottes sont un vrai bonheur à ramasser (oui oui).

Alors oui, c’est un peu plus long que de simplement acheter et donner des croquettes, mais le temps perdu vaut largement la santé de mon chien.

Merci infiniment pour le temps et les réponses à nos questions parfois idiotes quand on connaît. Merci d’avoir écrit ce blog, merci pour tous les animaux qui grâce à vous mangent mieux à l’heure actuelle, merci pour eux.
Et surtout merci d’avoir sauvé mon chien. Il nous le rend bien et me comble de bonheur chaque seconde passée avec lui.

 

 

 

« Ninie Ninie »

Salut

Voici notre témoignage pourquoi être passé au prey model, quels changements et bienfaits :

Ma femelle amstaf alors âgée d’un an et demi était aux croquettes et m’a fait des problèmes de peaux ( pertes de poils, boutons, poil terne et rêche).
Elle avait cette effet grosse boudinée aussi alors qu’elle ne faisait que 25 kg

J’ai eu beau changer de croquettes plusieurs fois pas de changement … au même moment ont m’a conseillé ce groupe et cette nouvelle alimentation. Après mettre bien documenté auprès de ce groupe je me suis lancée dans cette aventure .

Début du changement d’alimentation (prey model) janvier 2020 , au bout d’un mois et demi j’ai constaté le changement : son poil est devenu magnifique, brillant et doux , plus de perte de poils ni de boutons c’était magique.
Et en prime finis les gros cacas plusieurs fois par jour, plus de pets et une très belle silhouette.
Je n’ai jamais vu mes chiens être aussi contents de manger leurs gamelles

Alors si vous aussi vous hésitez et que votre chien a des problèmes de peaux, foncez .
Mon seul regret : ne pas avoir commencer plus tôt .

Merci aux gérants de ce groupe et merci au blog qui m’a beaucoup aidé.

 

 

Sylvie

Orinn est un westie née le 27/05/2010. Début septembre 2010 elle a rejoint mon foyer avec le kit chiot RC qui va bien. Je découvre les croquettes mes chiens précédents ayant toujours été au cru ou à la RM. Je trouve ça génial comme alimentation, tellement pratique.
Détail important Orinn sent mauvais. Toujours, même après le bain.

Mars 2012 Geisha nous rejoint, c’est une Skye terrier, elle est née en décembre 2011, je suis allée la chercher en Italie. Elle m’a été remise avec le kit chiot RC. Ça me va bien.
Mais voilà, Geisha mange mal. Il lui faut 1/2h pour finir sa gamelle, elle prend une croquette, la pose à terre, la lèche et enfin la mange.
Du coup, je me penche sur le sujet de l’alimentation et réfléchis à ce que je peux faire, et regarde les compositions.
Ce fut comme l’ampoule qui s’allume au dessus de la tête quand on a une révélation. Je leur donnais de la mer** à manger.

En juin 2012 je repassais à l’alimentation pour chien que je connaissais. Viande crue, légumes, et commençais à me renseigner sur la façon d’équilibrer.

J’ai suivi plusieurs groupes FB avant de découvrir celui ci en 2017 et son blog. Vous m’avez permis d’ajuster les portions et de mieux équilibrer les repas.

En juillet l’odeur désagréable d’Orinn avait disparu et Geisha dévorait ses repas.

En mars 2013, Saphir la minette nous a rejoint. Elle avait 6 mois. Direct au cru.
En septembre 2017 ce fut le tour de Nashka la chienne loup de 6 mois qui fut accueillie à la maison avec un poulet. Ça crée des liens après la maltraitance.

Orinn a aujourd’hui 10 ans et demi, Geisha va avoir 9 ans, Saphir 8 ans et Nana 3 ans et demi. Nous voyons le veto ( hors accident pour Geisha) moins d’une fois par an et Orinn sent bon le chien et peut dormir à côté de moi sans m’incommoder et ça c’est cool.
Je précise aussi qu’a 10 et 9 ans, Orinn et Geisha n’ont jamais eu de détartrage.

 

© 2020, Carole Marret. All rights reserved.

Les commentaires sont clos.