Les fruits à coques

Les fruits à coques

image_pdfVersion PDFimage_printImprimer

Jonchant les sols des sous-bois, ou ornant les tables lors des fêtes de fin d’année, les noix, noisettes et autres fruits à coques posent souvent la question de leur innocuité ou de leur toxicité.

 

Les amandes : Bien que non toxiques, elles sont difficilement digérées et peuvent occasionner des maux de ventre et des troubles gastro-intestinaux

Les noix : elles contiennent des aflatoxines et une toxique appelée mycotoxine à effet trémorgénique qui occasionne des convulsions. Cette toxine se trouve plus généralement sur les bogues de noix.

Les noix de macadamia : elles sont très riches en matières grasses qui peuvent donner à votre chien des maux de ventre et peuvent causer une pancréatite. En outre, ces noix contiennent un principe toxique inconnu (comme le raisin) qui peut entraîner des symptômes divers : ataxie, vomissements, hyperthermie …

Les noix de Pécan et les noix d’Hickory : elles contiennent de la juglone une substance chimique qui peut causer une fourbure (ou laminite) chez les chevaux. Donner des noix de pécan à votre chien peut lui provoquer des troubles gastro-intestinaux ou une occlusion.

Les pistaches : riches en graisse, elle peuvent causer des maux de ventre. En outre, la consommation répétée de pistaches peut causer une pancréatite chez votre chien.

Les noix de cajou : elles peuvent être données à titre occasionnel en guise de friandises, mais en grande quantité elles peuvent occasionner des maux d’estomac. Assurez vous de les donner cuites ou grillées car crues elles contiennent une toxine (l’urushiol) qui est éliminée à haute température

Les cacahuètes : entières et grillées ou sous forme de beurre à tartiner, les arachides contiennent des aflatoxines et sont très riches en matières grasses. Le beurre de cacahuètes combine les aflatoxines, le sucre et l’hydrogénation des matières grasses qui en fait un aliment à proscrire

Les noisettes : non toxiques vous pouvez en donner à votre chien. Cependant les noisettes peuvent être source d’étouffement, surtout chez les petites races.

 

Cet article est la traduction et la compilation d’informations des 2 sources suivantes :

– http://www.wagthedoguk.com/2014/08/22/bad-nuts-for-dogs/
– http://www.dogsnaturallymagazine.com/3-reasons-peanut-butter-isnt-safe-for-dogs-or-people/

© 2016 – 2018, Lilibulle. All rights reserved.

Les commentaires sont clos.